Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement pour l'expression d'un sentiment métaphysique
Mouvement pour l'expression d'un sentiment métaphysique
  • Ce blog présente les créations d'individus souffrant d'incontinence métaphysique (et, suivant les conseils avisés d'un publiciste: des lycéennes exposant leurs premières photographies érotiques, une présentation gratuite de strings, et caetera.)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2006

"L'imaginaire, c'est l'image !"

"L'imaginaire, c'est l'image !"

J'ai entendu cette phrase d'un homme qui expliquait qu'aujourd'hui, l'imaginaire des enfants passait non plus par les livres, mais par la télé. Les enfants ne lisant plus, voire très peu, et la télé captant souvant plusieurs heures par jour l'attention d'un enfant....

L'imaginaire des enfants est donc forgé par la télé, télé qui elle-même, renvoie une image déformée de la réalité... Imaginaire nourri d'images télé. Imaginaire qui se construit à partir d'images reflétant une réalité déformée.... Je m'inquiète de l'état de leur imaginaire. Je m'interroge sur ce que seront les enfants dont l'imaginaire a été forgé par la télé...

"Et sans doute notre temps...préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l'être...Ce qui est sacré pour lui, ce n'est qu'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité".

                                                                                                                               Feuerbach

"Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images".

"Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux".

                                                                                                                             Guy Debord

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité